IPNC : Research, Public health & Education

Missions

1 – Statut (Statute)

L’I.P.N.C. est un établissement secondaire de l’Institut Pasteur, fondation privée à but non lucratif reconnue d’utilité publique.

2 – Les missions (Missions)

Les missions de l’IPNC sont  :

    • de développer des axes de recherche ciblant des problèmes de santé publique de Nouvelle-Calédonie, de la région Pacifique et plus largement de portée internationale,  en s’appuyant sur des approches  multidisciplinaires et des échanges de connaissance grâce à ses liens avec le réseau international des Instituts Pasteur.
    • de partager son expertise en matière de santé publique avec les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie, de l’OMS et de la CPS pour appuyer la surveillance des risques émergents ou d’introduction dans un pays où les échanges avec l’Australie et l’Asie sont importants.  L’IPNC est membre du Réseau Océanien de Surveillance en Santé Publique, animé par le Secrétariat de la Communauté du Pacifique.
    • de participer à la formation des scientifiques et chercheurs par le développement d’enseignements et l’accueil de stagiaires des filières de biologie et de recherche.missions

Etablissement secondaire de l'Institut Pasteur, Fondation reconnue d'utilité publique