Malia LASALO, lauréate du Prix Jeunes Talents France 2024 de L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science !

Malia Lasalo, doctorante à l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie, est lauréate du Prix L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science Jeunes Talents France 2024 !

A force de travail, de ténacité et d’engagement, elle se voit récompensée par ce prix prestigieux. La recherche de Malia porte sur l’étude de l’activité anti-inflammatoire des bactéries et microalgues marines de Nouvelle-Calédonie avec l’ambition de découvrir de nouvelles approches thérapeutiques.

Sélectionnée parmi 770 candidatures Malia a été retenue avec une trentaine d’autres jeunes scientifiques. Cette expérience lui aura ainsi permis de découvrir un nouvel aspect du monde scientifique avec une formation dédiée aux jeunes talents, incluant des thèmes comme le leadership, la négociation, le management, la prise de parole en public qui sont des moyens supplémentaires pour mieux valoriser ses recherches.

« J’ai candidaté à ce programme car ce prix représente pour moi une belle reconnaissance de mon parcours et de mes travaux de recherche. J’avais également à cœur de pouvoir devenir un modèle inspirant pour les jeunes filles qui hésitent à se lancer dans une carrière scientifique et leur montrer que tout est possible quand on a de la volonté. »